Public accueilli

Un établissement mixte pour enfants et adolescents polyhandicapés de 3 à 20 ans

17 places d’hébergement complet en internat 

Les enfants et adolescents peuvent désormais être accueillis, dès l’âge de 3 ans jusqu’à 20 ans. En l’absence de places adaptées dans un établissement pour adultes, au titre de l’amendement Creton, les jeunes peuvent-être maintenus au-delà de 20 ans en EEAP.

clown soignant

en savoir plus sur le polyhandicap…

Polyhandicap : processus d'évaluation cognitive. Outils, théories et pratiquestre va ici

Philippe Camberlein, Georges Saulus, André Bullinger, Maria Pereira, Jean-Jacques Detraux, Claire Dietrich, Nathalie Nader-Grosbois, Anaïs Leroy, Andreas Fröhlich, Dorota Chadzynski, Anja Kloeckner, Mathilde Marmorat, Anne Boissel, Claudie Belzer, Christine Plivard, Régine Scelles, Geneviève Petitpierre
Nombre de pages : 288
Date de publication : 2013-01-09

Activités motrices et sensorielles : Polyhandicap, handicap sévère

François Brunet, Cédric Blanc, Anne-Catherine Margot, Collectif
Nombre de pages : 356
Date de publication : 2010-02-01

Issu de maladie génétique ou d’accident de la vie, le polyhandicap est un handicap grave à expressions multiples pour lequel les troubles cérébraux sont associés à des troubles moteurs ou sensoriels, entraînant une restriction extrême de l’autonomie.

Les contraintes du polyhandicap s’évaluent par les handicaps associés. Les handicaps ne s’additionnent pas, ils se multiplient. Les atteintes cérébrales ne permettent pas une compensation des handicaps physiques (moteurs et sensoriels).

 

Procédures d’admission

Pour plus d’informations, copiez le lien suivant qui vous donnera accès aux rubriques très complètes du Registre Aide Sociale des Etablissements et services pour enfants ou adolescents polyhandicapés, qui vous donnent formulaires et fiches d’information :

 

L’accès aux Établissements et services pour enfants ou adolescents polyhandicapés se fait sur orientation de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH). La Commission désigne dans sa notification d’orientation les établissements du département répondant à l’orientation de la personne handicapée. Cette orientation est valable pour tous les établissements pour polyhandicapés sur l’ensemble du territoire français offrant un accueil comparable.

 

Coordonnées MDPH 44

Rond-Point du Forum d’Orvault 300 Route de Vannes 44700 ORVAULT

Ecrire : MDPH44 BP 10147   44701 ORVAULT CEDEX 1

Téléphone : 02 28 09 40 50