Le projet associatif

Des valeurs, une vocation, une mission

THETIS est une association loi 1901, créée en 1901 sous le nom de “Œuvre Anti Tuberculeux” (OAT) pour lutter contre la tuberculose, qui a pris le nom de THETIS en juillet 2006.

Nos valeurs :

    • humanité
    • engagement
    • solidarité

L’association THETIS est consciente de la fragilité et de la vulnérabilité de certaines personnes dans la société, en particulier les enfants et les adolescents. Elle souhaite, en toute indépendance, mettre ses moyens à contribution pour prendre soin de ces personnes fragiles.

Notre vocation (article 1 des statuts) :

Développer et mener toutes activités dans le domaine sanitaire et médico-social, au bénéfice de tout être humain, et en particulier des enfants et adolescents souffrant d’atteintes à leur intégrité physique ou mentale, et plus généralement, toutes opérations sous quelque forme que ce soit, susceptible de concourir, directement ou indirectement, à la réalisation de cette mission.

Notre mission : la réussite des projets accompagnés

Pour prendre soin et donner une place, l’association Thétis veille à l’identification de projets innovants pour répondre aux besoins émergents dans le domaine sanitaire ou médico-social. Elle participe à l’élaboration et/ou la mise en oeuvre et/ou l’accompagnement de ces projets, par une implication humaine et financière, vers l’autonomie.
Dans ce cadre, elle assure la gestion de l’Institut Spécialisé de Soins et d’Eveil, l’ISSE “institut Guillon Verne” qui accueille tout au long de l’année des enfants polyhandicapés dans des conditions favorables à leur éveil.

Notre engagement

Comme Organisme gestionnaire d’un EEAP (Etablissement d’Enfants et Adolescents Polyhandicapés)

L’EEAP Thétis NANTES est le seul établissement administré, maintenant, par THETIS O.E.A en partenariat avec l’APF France Handicap à laquelle nous avons confié un mandat de gestion. Nous sommes attachés à mettre en valeur au sein de cette petite unité, l’importance de l’éveil, la stimulation multisensorielle et la qualité d’un accompagnement pluriprofessionnel.