L’E.E.A.P Thétis-Nantes

Etablissement d’Enfants et Adolescents Polyhandicapés

Le projet de l’E.E.A.P Thétis-Nantes

L’équipe de l’E.E.A.P s’engage auprès de vous et de votre enfant à développer et mettre en œuvre les moyens adaptés aux besoins des enfants accueillis, dans le respect de leur dignité, de celle de leur famille, le respect de leur intégrité, de leur vie privée, de leur intimité et de leur sécurité, le respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur.

 

La prise en charge globale

L’E.E.A.P Thétis-Nantes est un Etablissement pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés. (E.E.A.P.). Sa mission générale est la prise en charge globale de l’enfant polyhandicapé.

Cette prise en charge globale favorise l’éveil, l’épanouissement, la réalisation des potentialités intellectuelles, affectives et corporelles, une autonomie maximale ainsi qu’une bonne santé de l’enfant au quotidien.

Un soutien aux besoins des enfants handicapés et de leurs familles dans le respect des politiques publiques

Thétis, Œuvre pour les Enfants de l’Atlantique, veut s’associer à l’effort collectif des politiques publiques, des collectivités locales, mais aussi des initiatives, des actions des grandes associations en faveur des enfants et adolescents handicapés, polyhandicapés.

Elle soutient des projets innovants mais s’intègre aussi dans la réflexion collégiale des réseaux, des groupements.

Nous souhaitons être contributeurs, voire Co-financeurs de projets communs.
Notre base de participation est de nous situer en soutien, après que les financements de droit commun aient bien été recherchés.